Hola,
Il me faut effectuer beaucoup de manœuvres pour pouvoir maintenir le bateau à 100% de sa vitesse, il y a donc beaucoup de travail à bord.
Je ne sais pas si l’option que j’ai prise sera la meilleure mais elle me semble être la plus logique considérant ma position. Il y a un tel chaos météorologique à 600 milles devant moi qu’il est extrêmement difficile de faire bien les choses. Je me contenterais donc de ne pas faire au pire !!!
Chaque fichier transmis par les programmes informatiques m’envoie à des endroits différents, parfois totalement opposés. Nous verrons donc comment évoluent les choses avant de prendre toute décision définitive. Il peut se passer n’importe quoi. Pour l’instant, le plus important est d’avancer de quelques milles au nord-est le plus rapidement possible. Les choses changeront quelque peu dans les prochaines 24 heures.
Hier, j’ai vécu l’une de mes nuits les plus froides avec 8 degrés à l’intérieur de la cabine. Et aujourd’hui, avec le soleil qui est revenu, j’ai une l’une de mes plus chaudes avec 16 degrés.
Salut à tous,
Bubi
Relai courtois de l\'article . Merci Vendée Globe
Lire les articles de Vendée Globe