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Alumarine : bateaux professionnels et plaisance, les deux piliers du chantier

Il y a une décennie, le chantier ligérien Alumarine Shipyard quittait son site historique de Bouguenais, au sud de la Loire, pour s’implanter de l’autre côté et un peu plus en aval du fleuve, à Couëron. C’était il y a 11 ans, début 2009. Fondé en 1986 par Yannick Hérissé, récemment décédé, le constructeur spécialisé dans l’aluminium travaille d’abord sur son site historique de Port Lavigne à la réalisation de bateaux professionnels. Puis il y a le tournant du Douce France, qui avec ses 42 mètres est à sa livraison en 1998 le plus grand catamaran de croisière au monde.

Relai courtois de l\'article . Merci Skipper
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Alumarine : bateaux professionnels et plaisance, les deux piliers du chantier

Il y a une décennie, le chantier ligérien Alumarine Shipyard quittait son site historique de Bouguenais, au sud de la Loire, pour s’implanter de l’autre côté et un peu plus en aval du fleuve, à Couëron. C’était il y a 11 ans, début 2009. Fondé en 1986 par Yannick Hérissé, récemment décédé, le constructeur spécialisé dans l’aluminium travaille d’abord sur son site historique de Port Lavigne à la réalisation de bateaux professionnels. Puis il y a le tournant du Douce France, qui avec ses 42 mètres est à sa livraison en 1998 le plus grand catamaran de croisière au monde.

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