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Jour 113

Par Brian Hancock

L’équipage de l’Explorer profite toujours de la navigation au champagne alors qu’il remonte le Tasman. Un 10-15 régulier à l’arrière (désolé Tracy) et un spinnaker en l’air. Il y a un nid-de-poule devant qui pourrait causer quelques cheveux gris supplémentaires, mais c’est la vie. J’ai heurté tellement de nids-de-poule, au sens propre comme au sens figuré, au cours de mes 65, presque 66 ans, qu’il n’y a plus de place pour de nouveaux cheveux gris là-haut. D’ailleurs, je demande à un ami si cela s’écrit gris ou gris ?

Sterna, et bien ils sont en train de rouler à la bonne vieille mode sud-africaine. “Il suffit de faire des traces chaque jour”, disait ma mère. “Un pied devant l’autre. Je pense qu’elle aurait voulu que je devienne médecin, mais au lieu de cela, je suis devenu marin. Je n’en avais pas l’intention, mais parfois les choses arrivent et depuis 45 ans environ que j’ai quitté l’Afrique du Sud pour faire de la voile, j’ai eu une vie charmante.

J’ai rencontré deux rois (de Norvège et d’Espagne), une princesse, comme Diana, qui était et restera toujours la princesse du peuple, plus belle dans la vie que sur les photos. J’ai rencontré plus de sénateurs que je ne veux m’en souvenir et j’ai failli rencontrer un président américain, jusqu’à ce qu’un branleur lui tire dessus et que le président Reagan doive annuler notre petite fête à la Maison Blanche. C’est dommage parce que j’ai entendu dire qu’il y avait de bons snacks là-bas, mais c’est probablement une bonne chose parce qu’à l’époque j’étais un de ces “immigrants illégaux”. Plus d’informations sur la princesse dans une prochaine mise à jour.

Parlons maintenant de Translated 9. Ce bateau a eu un impact considérable sur ma vie, plus précisément, le skipper d’origine a eu un impact considérable sur ce que j’allais devenir. Clare Francis a participé à la course transatlantique en solitaire en 1976. Elle était mignonne et blonde. Elle est toujours mignonne mais un peu plus âgée (nous le sommes tous), mais j’ai été tellement impressionné quand j’étais jeune que j’ai commencé à rêver de naviguer autour du monde. Elle a écrit un excellent livre intitulé “Come Hell or High Water”. Il se trouve sur mon étagère, juste à côté de l’endroit où j’écris ces lignes.

Clare a ensuite skippé ADC Accutrac dans la Whitbread 77/78 avec un équipage mixte, c’est-à-dire composé d’hommes et de femmes. Ce bateau est aujourd’hui Translated 9 et on m’a dit qu’il avait été restauré dans les règles de l’art. Je ne suis pas montée à bord à Southampton, j’étais trop timide pour demander et, aussi pathétique que cela puisse paraître, après avoir parcouru plus d’un quart de million de milles au large, j’étais trop timide pour saluer Clare lors du dîner des vétérans, quelques jours avant le départ de la première étape. C’est une histoire vraie.

Continuons à avancer. Les bateaux et les marins seront bientôt de retour en mer et il y aura de nouveaux souvenirs et de nouvelles histoires. Maintenant, je dois faire face à la musique et faire inspecter ma voiture.

Relai courtois de l\'article . Merci Ocean Globe Race
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