Par Brian Hancock
Pen Duick VI et Translated 9 jouent un peu au chat et à la souris. Il en va de même pour White Shadow et Evrika. Dans le cas de PDVI et T9, seuls huit milles les séparent sur la base de la distance à parcourir (DTF). Ils sont tous les deux en train de naviguer dans de l’eau salée en raison de l’anticyclone persistant qui les alimente en vents contraires, et la distance entre White Shadow (quand j’aurai un autre chat, je l’appellerai White Shadow, même si je dois le peindre en blanc) et Evrika n’est plus que de six milles (DTF). Ils sont également confrontés aux mêmes vents contraires que l’ensemble de la flotte. Slam slam, bang bang.
Le problème avec les vents contraires, c’est qu’il est difficile de dormir et de cuisiner, mais à un moment donné, on est suffisamment fatigué pour s’évanouir. Je suppose qu’en tant qu’êtres humains, nous pouvons nous adapter à presque tout, mais je peux vous assurer que ce n’est pas très amusant parce que le martèlement constant et le bruit en dessous deviennent lentement un battement de tambour jusqu’à la folie. Et si l’on veut éviter ce sujet délicat, aller aux toilettes est aussi un peu difficile.
Il y a de nombreuses années, j’ai participé à la course entre Newport et les Bermudes. Cette course est réputée pour être agitée en raison du Gulf Stream. Le propriétaire du bateau, le grand M. Jack Batts (RIP), essayait d’utiliser la tête (par nécessité) lorsque nous avons heurté une vague particulièrement grosse. Le bateau a claqué, Jack s’est accroché, mais il n’a pas remarqué que l’eau de la tête avait pénétré dans ses bottes de mer. Pendant quelques jours, il y a eu une mauvaise odeur jusqu’à ce que Jack découvre qu’un tu*d avait atterri dans sa botte. Au fait, Jack est l’homme qui a inventé les cintres en plastique moulé par injection. Si vous rentrez du travail par une journée froide et que vous accrochez votre manteau à l’un de ces cintres en plastique, c’est grâce à Jack, mais je m’écarte du sujet.
Les vraies stars de cette étape (autres que les jeunes filles sur Maiden) sont l’équipe de Triana skippée par le très talentueux Jean d’Arthuys. Ils sont en tête de la Classe Aventure et se classent 2ème en IRC. Ils ont opté pour une approche plus intermédiaire et cela porte ses fruits. Spirit of Helsinki a dû sentir quelque chose dans la brise et ils ont viré au nord et sont en train de gruger la flotte. Il sera intéressant de voir si leur tactique porte ses fruits car PDVI et T9 font toujours route vers l’est. C’est une situation délicate car des vents plus faibles sont à venir, mais ce n’est pas toujours une mauvaise chose. Ils peuvent prendre des ris et hisser des voiles d’avant plus grandes, tout en conservant une bonne vitesse, sans les claquements et les coups de boutoir. Je vous ai dit que c’était un échiquier.
Pendant ce temps, Maiden continue de dominer. Ils ont viré à l’est. Si vous ne l’avez pas encore fait, allez sur le site The Maiden Factor et lisez le message qu’ils ont publié à l’occasion de la Journée internationale de la femme, écrit par Najiba, qui vient d’Afghanistan. En voici la traduction.
“Femmes et jeunes filles d’Afghanistan,
Nous sommes avec vous et à vos côtés.
Du pain, des emplois, la liberté”.
N’est-ce pas un événement formidable ? Joyeux samedi. Naviguez vite et en toute sécurité.
Mise à jour quotidienne de Don
Relai courtois de l\'article . Merci Ocean Globe Race
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