Par Brian Hancock
L’Esprit d’équipe est entré dans le port d’Auckland ce matin, et par “entré”, je veux dire que le vent était faible et qu’ils ont dû tirer des bords pour atteindre la ligne d’arrivée, mais ils l’ont fait avec une certaine élégance que seuls les Français ont. Ils sont le cinquième bateau à arriver et ils doivent être prêts pour un steak tartare. Vous voyez, je le sais. Il y a quelques années, j’ai travaillé avec une équipe française lors d’une course autour du monde et, en raison d’une avarie de coque, ils ont dû s’arrêter au Cap. J’étais là pour prendre leurs amarres. Je connaissais un célèbre steak house et nous sommes allés dîner le premier soir. Je pensais qu’ils auraient envie d’un énorme morceau de bœuf. Ils ont tous opté pour le steak tartare, surmonté d’un œuf de caille cru. Il y a une certaine élégance à cela aussi. C’est une histoire vraie. Félicitations à Lionel Regnier et à son équipage pour cette fantastique traversée des mers du Sud.
L’Esprit d’équipe a fait une belle course, mais il a été poursuivi par Triana, qui l’a traqué pratiquement tout au long de la traversée. A l’heure où j’écris ces lignes, Triana n’est plus qu’à 3,5 milles de l’arrivée, à une vitesse de 3,9 nœuds. A vous de faire le calcul. Le vent de sud-ouest typique de l’été néo-zélandais a cédé la place à un temps encore plus propice à la plage. Triana est premier de la Classe Aventure et comme ils sont français, ils vont probablement se diriger vers le bar à steak tartare à volonté. Bravo à eux.
Neptune sera le prochain, à moins qu’il ne trouve un nid de poule, ce qu’Evrika semble avoir trouvé au Cap Reinga. Evrika n’avance qu’à 3,6 nœuds. Ce n’est pas brillant, mais ce n’est pas mal. Ils sont dans un léger vent de nord qui semble se transformer en un vent de nord encore plus léger. Pendant ce temps, les hors-la-loi d’Outlaw poursuivent leur route et devraient passer ce magnifique cap dans le courant de la journée. Tout cela est très amusant, surtout si vous êtes le gardien du phare.
White Shadow est dans son propre enfer avec des vents contraires légers à mi-chemin de la mer de Tasmanie. Je parie qu’ils ont la nostalgie de ces journées de plaisir à naviguer à 40 nœuds et à 50 nœuds dans les grains. En faisant défiler vers l’ouest, je vois Explorer et Sterna à grande vitesse. Explorer a trouvé un système de haute pression et en suit le bord inférieur. Sterna est toujours en train de manger ses boerewors d’Afrique du Sud alors qu’il devrait se concentrer sur une dépression saine en dessous de lui. Ils devraient simplement m’envoyer par Fed Ex le reste des boerewors et se concentrer sur la voile….
C’est une journée “TGIF” pour la flotte. Ceux qui sont déjà à Auckland profiteront de cette belle ville. Ceux qui naviguent le long de la côte est profiteront de la beauté de cette côte étonnante, et les autres, eh bien ils profiteront de leur grande aventure.
Mise à jour quotidienne de Don
Relai courtois de l\'article . Merci Ocean Globe Race
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