|
Qu’est devenu l’ancien Champs Elysées ?
Par Skipper le vendredi 8 novembre 2019
Le 21 décembre 1983, le chantier naval Dubigeon Normandie lançait à Nantes un car-ferry nommé Champs Elysées. Ce navire commandé quelques mois auparavant par l’armement naval SNCF-Sealink était prévu pour assurer les lignes Boulogne-Douvres et Calais-Douvres. Quasi sister-ship du Côte d’Azur construit quelques années plus tôt, le Champs Elysées entrait en ligne en 1984. Ce car-ferry de 15229 tonneaux de jauge brute a assuré le service sur le Détroit jusqu’en 1992, date où il est parti vers les eaux normandes sous les marques de Sealink-Stena Line d’abord, puis Stena Line ensuite.
Relai courtois de l\'article . Merci Skipper Lire les articles de Skipper
Qu’est devenu l’ancien Champs Elysées ?
Par Skipper le vendredi 8 novembre 2019
Le 21 décembre 1983, le chantier naval Dubigeon Normandie lançait à Nantes un car-ferry nommé Champs Elysées. Ce navire commandé quelques mois auparavant par l’armement naval SNCF-Sealink était prévu pour assurer les lignes Boulogne-Douvres et Calais-Douvres. Quasi sister-ship du Côte d’Azur construit quelques années plus tôt, le Champs Elysées entrait en ligne en 1984. Ce car-ferry de 15229 tonneaux de jauge brute a assuré le service sur le Détroit jusqu’en 1992, date où il est parti vers les eaux normandes sous les marques de Sealink-Stena Line d’abord, puis Stena Line ensuite.
Relai courtois de l\'article . Merci Skipper Lire les articles de Skipper
|
|