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Qu’est devenu le FS Charlotte de l’armement Fouquet Sacop ?

Au début des années 2000, l’armement marseillais Fouquet Sacop investissait massivement dans des navires de transport de produits raffinés de petit et moyen tonnages majoritairement construits par des chantiers turcs. Parmi ceux-ci le FS Charlotte, un navire très complexe puisque conçu pour transporter simultanément du bitume et du soufre liquide, ou encore des produits pétroliers raffinés. D’un port en lourd de 12790 tonnes, le FS Charlotte dispose à la fois de cinq citernes dédiées au bitume, lesquelles peuvent être réchauffées à 250°C par des serpentins.

Relai courtois de l\'article . Merci Skipper
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Qu’est devenu le FS Charlotte de l’armement Fouquet Sacop ?

Au début des années 2000, l’armement marseillais Fouquet Sacop investissait massivement dans des navires de transport de produits raffinés de petit et moyen tonnages majoritairement construits par des chantiers turcs. Parmi ceux-ci le FS Charlotte, un navire très complexe puisque conçu pour transporter simultanément du bitume et du soufre liquide, ou encore des produits pétroliers raffinés. D’un port en lourd de 12790 tonnes, le FS Charlotte dispose à la fois de cinq citernes dédiées au bitume, lesquelles peuvent être réchauffées à 250°C par des serpentins.

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