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Jour 240

Par Brian Hancock

Désolé pour le silence radio. J’ai eu quelques difficultés jusqu’à ce que je découvre que les chambres d’hôpital avec vue sur le port de Boston sont beaucoup moins chères que les chambres d’hôtel et qu’il suffit d’appuyer sur un petit bouton rouge pour se faire livrer un coca à son chevet (et je ne bois même pas de coca.) Mais je m’égare. Voilà où j’ai été. Heureusement, Boston a certains des meilleurs médecins du monde et ces jours-ci, je semble être en voie de guérison, ce qui veut dire que l’OGR n’en a pas fini avec moi. Pour l’instant).

Il s’est passé tellement de choses. Nous avons couronné un nouveau vainqueur de l’OGR. Allez Maiden, même si tous les marins de l’OGR sont des gagnants. Nous avons ramené à la maison les Sud-Africains qui portaient des tongs et Translated 9 a réussi. Inutile de s’étendre sur le sujet. Quelle aventure ils ont vécue et quel accomplissement. J’ai aussi beaucoup d’anecdotes à raconter pour conclure. La première, en parlant de silence radio, concerne une radio. Pas le genre de radio auquel nous sommes habitués, mais les vieux postes à bande latérale unique qui pesaient plus lourd qu’un char d’assaut (je le sais parce que j’ai été commandant de char d’assaut, même si je ne voyais pas par-dessus le volant). J’ai été commandant militaire pendant deux ans et je ne voyais rien.

Il était possible de passer un appel sur Portishead Radio à Londres depuis n’importe quel endroit du monde. Le seul problème, c’est que les appels privés n’existent pas, ce que notre nouveau membre d’équipage ignorait, à notre grande joie. Il ne connaissait pas non plus l’interrupteur pratique qui permettait d’émettre dans les haut-parleurs du cockpit (le nouvel équipage – appelons-le ainsi) et de passer un appel à sa femme aux États-Unis. Nous nous installions tous dans le cockpit, un café à la main, actionnions l’interrupteur et nous nous mettions à l’écoute. Pendant une heure, nous avons eu un aperçu de la vie à bord, des détails les plus délicats, comme ce nouveau gros bouton apparu à un endroit délicat, à la quantité d’alcool que le cuisinier buvait. Ce qui était suffisant pour inonder le Nil chaque nuit. C’était l’une des meilleures radios qui soient. Nous savions quand l’appel touchait à sa fin et nous actionnions rapidement le commutateur pour faire comme si nous étions en train de faire la course avec le bateau.

Ce sont ces petites anecdotes qui font d’une course une aventure et les souvenirs gravés quelque part où les souvenirs sont gravés, les bons comme les mauvais, peuvent être invoqués à tout moment pour une pensée agréable. D’ailleurs, il n’a jamais appris l’existence de l’échange et lui et sa femme ont divorcé par la suite. Nous aimions aussi entendre les appels des marins loin de chez eux. Ils appelaient leur femme et celle-ci leur parlait des mauvaises notes de Johnny, du fait qu’il avait été surpris en train de regarder sous la jupe de l’enseignante. Les choses de la maison, en quelque sorte. Dès que l’appel était terminé, le marin demandait à être mis en relation avec sa petite amie et des fleurs et du parfum arrivaient sur les ondes. “Life hey”, comme dirait Don.

Alors, pendant que j’étais dans ma chambre d’hôpital ou d’hôtel à écouter le gars dans le lit à côté de moi péter sa nuit, je vais rappeler quelques histoires avant de dire au revoir à la flotte des 23/24 et de les laisser profiter de leurs souvenirs pendant qu’ils les transforment en chapitres de leur vie.

Relai courtois de l\'article . Merci Ocean Globe Race
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