Axe haut du safran tribord cassé, là je viens de mettre en sécurité l’axe avec des sangles et du grey tape.
C’est la partie haute de l’axe qui a cassé (la partie qui empêche l’axe de tomber, c’est un axe plus petit à 90° de l’axe de rotation et qui est encastrée dans le carbone, qui fait en effet de grosse goupille fixe soudée à la tète de l’axe. Cassé au niveau des 2 soudures).
J’ai emmené un axe de rechange pour le haut et pour le bas, mais pour le moment il n’y a pas les conditions nécessaires pour une réparation, car en plus c’est le safran qui travaille le plus à l’heure actuelle (celui qui est sous le vent).
Je vais surveiller qu’il ne s’échappe pas. Je viens aussi de relever l’hydrogénérateur car il y a trop d’algues, et le bout qui le tient dans l’eau casse souvent. Je pense que ça va continuer comme ça jusqu’après le Burdwood Bank (après Cap Horn).
Lors de mon tour du monde en 6.50m je me souviens que j’avais rencontré de petites « îles » d’algues avec des otaries qui dormaient dessus et que j’avais pris de longues algues dans la lame de quille…
Les batteries sont ok et pour éviter de casser l’hydro, je vais charger de l’énergie via le moteur si le soleil (absent en ces jours) ne suffit pas.
Alessandro Di Benedetto/Team Plastique
Relai courtois de l\'article . Merci Vendée Globe
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