Qu’on se le dise …
-
Foil bâbord endommagé pour Boris Herrmann
-
Vendée Live : Rendez-vous à 12h30 sur le site, Youtube ou Facebook pour suivre le Vendée Live du jour avec Yoann Richomme et Damien Seguin.
-
Etai de J2 cassé pour Jean Le Cam
-
Etai de J2 cassé puis réparé pour Jean Le Cam
-
Une place au soleil
-
Tous les temps de passage au cap Horn
-
Les enfants du (presque) paradis
-
Yoann Richomme : « Heureux de la copie rendue »
-
ETA des prochains bateaux
-
Yoann Richomme, une course au presque parfait
-
Yoann Richomme, 2e du Vendée Globe 2024
-
Rupture d’étai à bord de Biotherm
-
Charlie Dalin : « Je suis l’homme le plus heureux du monde aujourd’hui ! »
-
Les félicitations des autres concurrents
-
« Je suis l’homme le plus heureux au monde ! »
-
Charlie Dalin, une course au plus-que-parfait
-
Charlie Dalin, vainqueur du Vendée Globe 2024
-
Charlie Dalin, la force tranquille
-
Charlie Dalin, au seuil de l’histoire
-
Charlie Dalin en approche des côtes bretonnes
-
Charlie d’assaut !
-
Temps de passage à l’équateur (retour)
-
Un abandon, un sprint, une journée à haute intensité
-
Desjoyeaux : « le vainqueur ? Celui qui fera le moins d’erreurs ! »
-
Abandon d’Éric Bellion (STAND AS ONE-Altavia)
-
Avarie de J3 pour Violette Dorange
-
Les (autres) rois du suspense
-
Problème technique pour Romain Attanasio
-
Richomme, « Yoyo » et le yo-yo
-
Suivre les arrivées du Vendée Globe
-
Eric Bellion se déroute vers les îles Falkland
-
Sébastien Simon, la bonne étoile
|
Collision évitée pour Alessandro
Par Vendée Globe le vendredi 8 février 2013
Je viens à l'instant d'éviter la collision avec le cargo SANTA TERESA de la HAMBURG SUD, un cargo porte–containers que j'ai vu au détecteur de radar. J'ai essayé plusieurs appels sur la VHF, jusqu'au dernier moment quand je l'ai vu sortir du brouillard sur mon côté tribord. Nous étions en route de collision. J'ai estimé vitesse et cap car le cargo ne figurait pas au systeme AIS et continuait à ne pas répondre à mes appels sur le canal 16 de la VHF et j'ai donc decidé de lofer pour ralentir mon bateau, modifier mon cap et faire passer le cargo à l'avant de l'étrave. Il est passé à environ 100 mètres, voire moins, de mon bateau et meme apres le croisement ils ont continué à ne pas répondre sur la VHF.
Alessandro
Post Views: 496
Relai courtois de l\'article . Merci Vendée Globe Lire les articles de Vendée Globe
|
|