Qu’on se le dise …
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Avec MarineTraffic, un suivi de course renforcé
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Sensibiliser le public à la protection des océans grâce à l’Evaluation Mondiale de l’Océan (volume III)
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Au bout de l’aventure, les défis continuent
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Séance de dédicaces de Jean Le Cam vendredi 7 février à 18h
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Dérive cassée à bord de Fives Group – Lantana Environnement
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Si près, si loin
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Et pendant ce temps-là, ils courent
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RENDEZ VOUS À 18h30 POUR LE FINISHERS CLUB AVEC ISABELLE, JEAN ET GIANCARLO
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Problème de voile à bord de Freelance.com
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Giancarlo Pedote : « Le Vendée Globe, c’est un restaurant où tu ne choisis pas ton menu ! »
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Conrad Colman : « on a chassé le chat noir »
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Jean Le Cam : « Il y a de la joie bien sûr ! »
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Isabelle Joschke : « la joie à la hauteur des difficultés »
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Giancarlo Pedote, 22e du Vendée Globe
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Alan Roura : « Pour revivre le même Vendée Globe, je resignerais tout de suite »
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Tanguy Le Turquais : « ce que j’ai le plus découvert, c’est moi-même »
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Benjamin Ferré : « la compétition à la table de l’aventure »
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Damien Seguin : « l’arrivée, une délivrance »
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Damien Seguin : « J’avais mille raisons d’abandonner, mais j’avais aussi mille raisons de continuer »
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Alan Roura, 18e du Vendée Globe 2024
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Arnaud Boissieres : après le démâtage, l’abandon
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Romain Attanasio : « à bord, c’est complètement dément ! »
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Yannick Bestaven, un autre type de victoire
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Qui est le skipper Gilou, vainqueur du Vendée Globe sur Virtual Regatta ?
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Zen, restons zen
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Des rouliers et un paquebot s’équipent de la propulsion Promas de Rolls-Royce
Par caroline le mardi 27 mai 2014
Le paquebot SuperStar Virgo, de la compagnie Star Cruises, ainsi que quatre rouliers de Finnlines vont recevoir en retrofit le gouvernail intégré Promas de Rolls-Royce. Le système Promas est un ensemble dans lequel l’hélice et le gouvernail sont dessinés ensemble et construits d’un seul tenant. Ce design a prouvé, lors des tests menés sur ordinateur et en bassin d’essais, que la charge était mieux distribuée sur l’hélice, ce qui améliore son rendement. Il élimine également l’effet de vortex (tourbillonnement) et donc les pertes de poussée sur l’hélice.
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Relai courtois de l\'article . Merci caroline Lire les articles de caroline
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