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Processus d’une réclamation

Le Dispositif de Séparation du Trafic (DST) du cap Finisterre fait couler beaucoup d’encre. En effet, les DST appelés souvent « rails des cargos » induisent des obligations pour tous les navires qui se trouvent à proximité. Chaque cargo est tenu d’utiliser la voie, montante ou descendante, qui lui est allouée.

Aux abords du rail, la circulation est réglementée comme tel :

- suivre la voie de circulation appropriée

- s'engager de préférence aux extrémités du DST. Un navire a toutefois le droit de s'engager ou de sortir du dispositif enb adoptant un angle aussi réduit que possible.

- éviter autant que possible de couper les voies de circulation. Mais s'ils y sont obligés ils doivent le faire en suivant un cap qui soit autant que possible perpendiculaire à la direction générale du trafic.

C’est semble-t-il ce point qui a fait l’objet de deux réclamations à l’encontre de plusieurs concurrents, venant d’Alex Thomson d’une part et du comité de course de l’autre. Le jury a entendu les concurrents concernés, il rassemble l’ensemble des éléments et devrait rendre ses décisions dans les jours à venir.

 

Relai courtois de cet article.
Merci Vendée Globe !
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