Qu’on se le dise …
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Avec MarineTraffic, un suivi de course renforcé
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Sensibiliser le public à la protection des océans grâce à l’Evaluation Mondiale de l’Océan (volume III)
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Au bout de l’aventure, les défis continuent
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Séance de dédicaces de Jean Le Cam vendredi 7 février à 18h
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Dérive cassée à bord de Fives Group – Lantana Environnement
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Si près, si loin
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Et pendant ce temps-là, ils courent
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RENDEZ VOUS À 18h30 POUR LE FINISHERS CLUB AVEC ISABELLE, JEAN ET GIANCARLO
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Problème de voile à bord de Freelance.com
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Giancarlo Pedote : « Le Vendée Globe, c’est un restaurant où tu ne choisis pas ton menu ! »
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Conrad Colman : « on a chassé le chat noir »
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Jean Le Cam : « Il y a de la joie bien sûr ! »
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Isabelle Joschke : « la joie à la hauteur des difficultés »
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Giancarlo Pedote, 22e du Vendée Globe
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Conrad Colman, 21e du Vendée Globe 2024
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Jean Le Cam, 20e du Vendée Globe 2024
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Isabelle Joschke, 19e du Vendée Globe 2024
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Alan Roura : « Pour revivre le même Vendée Globe, je resignerais tout de suite »
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Tanguy Le Turquais : « ce que j’ai le plus découvert, c’est moi-même »
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Benjamin Ferré : « la compétition à la table de l’aventure »
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Damien Seguin : « l’arrivée, une délivrance »
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Damien Seguin : « J’avais mille raisons d’abandonner, mais j’avais aussi mille raisons de continuer »
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Alan Roura, 18e du Vendée Globe 2024
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Tanguy Le Turquais, 17e du Vendée Globe 2024
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Benjamin Ferré, 16e du Vendée Globe 2024
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Damien Seguin, 15e du Vendée Globe 2024
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Arnaud Boissieres : après le démâtage, l’abandon
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Romain Attanasio : « à bord, c’est complètement dément ! »
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Yannick Bestaven, un autre type de victoire
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Romain Attanasio, 14e du Vendée Globe 2024
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Qui est le skipper Gilou, vainqueur du Vendée Globe sur Virtual Regatta ?
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Zen, restons zen
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Sea Cloud : DNV GL va classer le nouveau voilier de croisière construit en Espagne
Par Skipper le lundi 25 février 2019
Le futur Sea Cloud Spirit, nouveau navire de la compagnie de croisière Sea Cloud, sera classé par DNV GL. Commandé en 2008 mais resté inachevé après sa mise à l’eau suite aux déboires financiers de son constructeur initial, Factoria Naval de Marin, le navire va être achevé par un autre chantier espagnol, Metalships & Docks à Vigo. Un accord en ce sens a été trouvé avec l’armateur fin 2018. 
Relai courtois de l\'article . Merci Skipper Lire les articles de Skipper
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