Qu’on se le dise …
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Éric Bellion : « J’ai appris que j’étais un homme heureux »
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Yoann Richomme : « la récupération concentre toute mon énergie »
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Avarie de capteur de vent à bord de Nexans – Wewise
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Les vagues de chaleur marine remodèlent l’écosystème de l’océan Pacifique
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A l’occasion du retour d’Eric Bellion, show Skip The Use mercredi à partir de 18h sur la scène du village !
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Quand l’océan redéfinit le temps
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Charlie Dalin : « très content de retrouver la vie de terrien »
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La détermination comme boussole
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Sébastien Marsset : « l’arrivée, ça prend aux tripes »
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Louis Duc : « Je ne demande qu’une chose, c’est d’y retourner ! »
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Skippers Finishers Club Lundi 10 février 18H30 sur le village avec Kojiro, Violette, Louis et Sébastien !
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Violette Dorange : « Je suis allée au bout de mon rêve ! »
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Violette Dorange, une vague d’enthousiasme mémorable
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Kojiro Shiraishi : « Chaque tour du monde est une nouvelle aventure »
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Sébastien Marsset, 27e du Vendée Globe
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Louis Duc, 26e du Vendée Globe 2024
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La benjamine, Violette Dorange, 25e du Vendée Globe
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Kojiro Shiraishi, 24e du Vendée Globe
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Rendez-vous à 18h30 au VandB des Sables d’Olonne pour le Finishers Club de Guirec
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Guirec Soudée : « Avec de la volonté et de la persévérance, on peut accomplir de grandes choses »
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Avec MarineTraffic, un suivi de course renforcé
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Sensibiliser le public à la protection des océans grâce à l’Evaluation Mondiale de l’Océan (volume III)
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Au bout de l’aventure, les défis continuent
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Séance de dédicaces de Jean Le Cam vendredi 7 février à 18h
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Dérive cassée à bord de Fives Group – Lantana Environnement
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Si près, si loin
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Et pendant ce temps-là, ils courent
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RENDEZ VOUS À 18h30 POUR LE FINISHERS CLUB AVEC ISABELLE, JEAN ET GIANCARLO
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Problème de voile à bord de Freelance.com
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Giancarlo Pedote : « Le Vendée Globe, c’est un restaurant où tu ne choisis pas ton menu ! »
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ECA développe un USV à partir d’une vedette SNSM
Par Skipper le mardi 26 février 2019
Le groupe de robotique français continue de capitaliser sur le bureau d’études Mauric, dont il a pris le contrôle fin 2016. Après avoir développé ensemble une gamme de bateau-mères pour la mise en œuvre de drones de guerre des mines, ils ont cette fois conçu un nouvel USV (Unmanned Surface Vehicle) sur la base d’un modèle de vedette de sauvetage de la SNSM. Il s’agit des V2 NG, vedettes de seconde classe de 12 mètres dont une vingtaine d’exemplaire ont été produits. Datant de 2008, le design imaginé par Mauric a été amélioré en 2014.
Relai courtois de l\'article . Merci Skipper Lire les articles de Skipper
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Par Skipper le mardi 26 février 2019
Le groupe de robotique français continue de capitaliser sur le bureau d’études Mauric, dont il a pris le contrôle fin 2016. Après avoir développé ensemble une gamme de bateau-mères pour la mise en œuvre de drones de guerre des mines, ils ont cette fois conçu un nouvel USV (Unmanned Surface Vehicle) sur la base d’un modèle de vedette de sauvetage de la SNSM. Il s’agit des V2 NG, vedettes de seconde classe de 12 mètres dont une vingtaine d’exemplaire ont été produits. Datant de 2008, le design imaginé par Mauric a été amélioré en 2014.
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