Qu’on se le dise …
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Rétablir notre relation avec l’océan
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Le combat continue, le gong approche
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Vendée Globe à l’école : « C’est un régal en termes de richesse d’apprentissages »
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Rendez-vous à 18h30 au VandB des Sables d’Olonne pour le Skippers Finishers Club d’Antoine Cornic !
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Une punition déguisée en carte postale
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Antoine Cornic : « Ce qui compte, c’est aller au bout de ses rêves »
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Antoine Cornic, 28e du Vendée Globe
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Des derniers milles suspendus
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Sébastien Simon : « mon travail quotidien a déjà repris »
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Arnaud Boissières : « Comme un goût de reviens-y »
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Éric Bellion : « J’ai appris que j’étais un homme heureux »
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Sam et Violette : double cœur pour Initiatives-Cœur
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Yoann Richomme : « la récupération concentre toute mon énergie »
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Avarie de capteur de vent à bord de Nexans – Wewise
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Les vagues de chaleur marine remodèlent l’écosystème de l’océan Pacifique
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A l’occasion du retour d’Eric Bellion, show Skip The Use mercredi à partir de 18h sur la scène du village !
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Quand l’océan redéfinit le temps
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Charlie Dalin : « très content de retrouver la vie de terrien »
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La détermination comme boussole
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Sébastien Marsset : « l’arrivée, ça prend aux tripes »
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Louis Duc : « Je ne demande qu’une chose, c’est d’y retourner ! »
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Skippers Finishers Club Lundi 10 février 18H30 sur le village avec Kojiro, Violette, Louis et Sébastien !
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Violette Dorange : « Je suis allée au bout de mon rêve ! »
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Violette Dorange, une vague d’enthousiasme mémorable
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Kojiro Shiraishi : « Chaque tour du monde est une nouvelle aventure »
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Sébastien Marsset, 27e du Vendée Globe
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Louis Duc, 26e du Vendée Globe 2024
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La benjamine, Violette Dorange, 25e du Vendée Globe
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Kojiro Shiraishi, 24e du Vendée Globe
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Rendez-vous à 18h30 au VandB des Sables d’Olonne pour le Finishers Club de Guirec
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Guirec Soudée : « Avec de la volonté et de la persévérance, on peut accomplir de grandes choses »
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Guirec Soudée, 23e du Vendée Globe
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Qu’est devenu l’Azur des Croisières Paquet?
Par Skipper le vendredi 29 mars 2019
Le 16 octobre 1970, le chantier Dubigeon Normandie lançait sur son site nantais un car-ferry de 9159 tonneaux de jauge brute au numéro de coque 123. Livré à l’armateur P&O Southern Ferries sept mois plus tard – le 16 mai 1971 – le car-ferry Eagle était destiné à assurer une ligne régulière entre Southampton, Lisbonne et Tanger. Quelques mois plus tard, il est victime d’une énorme vague alors qu’il traverse le Golfe de Gascogne. Plusieurs vitres de sa timonerie cassent sous le poids de l’eau et un incendie se déclare à bord, mais il est très vite maitrisé par l’équipage.
Relai courtois de l\'article . Merci Skipper Lire les articles de Skipper
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